Plateforme d'aide aux concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Premiers contacts avec la SdA
par Puma espuma Mar 9 Juil - 7:42

» Suppression du forum
par Mgovoreanu Mar 18 Sep - 7:23

» Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail
par anton Jeu 13 Sep - 19:30

» Oral de linguistique à l'agreg
par Invité Lun 28 Mai - 16:55

» Thème numéro1 concours 2018
par tabet Mer 16 Mai - 16:00

» Ouverture du groupe de travail "Matute"
par tabet Mer 16 Mai - 15:59

» Sujet du capes
par Sandra37520 Mar 15 Mai - 19:43

» Résultats admissibilité agrégation externe 2018
par Admin Ven 4 Mai - 14:08

» Explication de Trilce 1
par nini33 Sam 14 Avr - 13:26

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premier cours sur le Quijote

Aller en bas

Premier cours sur le Quijote Empty Premier cours sur le Quijote

Message par Admin Jeu 24 Sep - 18:44

J’ai mis en ligne le premier cours sur le Quichotte. Voici quelques précisions sur la marche à suivre :

En suivant le lien http://pedrocor.perso.sfr.fr/plac/litterature/donquijote/DQ_Cours01.html
vous tomberez sur une page d’accueil.

La colonne de gauche (en blanc) n’est pas pour l’instant d’une grande utilité : elle servira par la suite pour naviguer sur l’ensemble des cours généraux et de la lecture plus détaillée de la Deuxième partie. Sur la partie droite de l’écran (en bleu) vous avez un sommaire de ce premier cours qui permettra de remettre en mémoire l’essentiel. En cliquant sur l’image (c’est un tableau del « Equipo Crónica » qui détourne une toile du Greco pour en faire un prof à son bureau) vous accèderez à un texte s’intitulant « Alfabeto del Quijote ». J’avais d’abord pensé qu’il serait plus simple et plus rapide pour moi de mettre un enregistrement sonore. Mais le matériel dont je dispose en ce moment est assez rudimentaire et le résultat en ligne n’était pas top. Après deux essais, j’ai fini par penser que je passerais finalement moins de temps à l’écrire. D’où le retard sur le calendrier promis et le système un peu bizarre pour l’obtenir : l’enregistrement devait se déclencher à partir de la page d’accueil de telle sorte qu’on avait le sommaire sous les yeux mais il n’y a plus d’enregistrement, il faut ouvrir un pdf.

Rassurez-vous : c’est plus compliqué à expliquer qu’à faire. Smile

Dernier mot : il s’agit simplement d’une transcription d’anciennes notes de cours ou, plus exactement, de la transcription de l’enregistrement que j’avais effectué à partir de ces notes. Tout ça est un peu approximatif et garde des traces d’oralité qui ne s’accordent pas très bien avec un texte écrit. Vous ne m’en tiendrez pas rigueur…

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum