Plateforme d'aide aux concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Premiers contacts avec la SdA
par Puma espuma Mar 9 Juil - 7:42

» Suppression du forum
par Mgovoreanu Mar 18 Sep - 7:23

» Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail
par anton Jeu 13 Sep - 19:30

» Oral de linguistique à l'agreg
par Invité Lun 28 Mai - 16:55

» Thème numéro1 concours 2018
par tabet Mer 16 Mai - 16:00

» Ouverture du groupe de travail "Matute"
par tabet Mer 16 Mai - 15:59

» Sujet du capes
par Sandra37520 Mar 15 Mai - 19:43

» Résultats admissibilité agrégation externe 2018
par Admin Ven 4 Mai - 14:08

» Explication de Trilce 1
par nini33 Sam 14 Avr - 13:26

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

+2
rosemarie83
pmh
6 participants

Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par Admin Mer 2 Sep - 19:11

Un texte tiré du premier roman de Vargas Llosa, La ciudad y los perros

http://pedrocor.perso.sfr.fr/plac/traduction/vtagregcont03.html

Cela concerne à la fois les candidats à l'agrégation et les candidats au CAPES. Je le mets ici parce qu'il faut bien le mettre quelque part...

Voir le sujet "Sur la ligne de départ pour 2016" pour modalités.

Rien n'empêche bien sûr de faire une traduction pour soi-même (sans partciper à aucun groupe) puis de consulter commentaires et traduction quand ils seront mis en ligne.

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Re: Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par pmh Ven 4 Sep - 21:55

Si je puis me permettre, je pense que c'est une très bonne idée de mettre un sujet d'entraînement de version contemporaine pour les candidats au capes et à l'agrégation. Merci Wink
pmh
pmh

Messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Re: Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par rosemarie83 Mar 8 Sep - 8:06

bonjour j ai beaucoup de mal à comprendre comment ça fonctionne, je me suis inscrite dans le groupe de travail 1 pour la traduction, j'ai commencé à la faire, même si j'ai pas mal de difficultés et je voudrais savoir où je peux poster le début de mon travail, avez-vous des indications car je suis un peu, beaucoup perdue sur le site, j'avoue que je ne suis pas très douée avec l'informatique et je pense que j'ai besoin d'être guidée
merci d'avance

rosemarie83

Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 50
Localisation : HYERES

Revenir en haut Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Re: Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par TitiaN Mar 8 Sep - 8:27

Bonjour Rosemarie83,
Si tu es dans le groupe de travail 1, il te suffit de cliquer sur "groupe de travail 1" et tu écris ton message dans l'intitulé "Réponse rapide".

TitiaN

Messages : 388
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Re: Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par pmh Mar 8 Sep - 13:21

TitiaN a écrit:
Bonjour Rosemarie83,
Si tu es dans le groupe de travail 1, il te suffit de cliquer sur "groupe de travail 1" et tu écris ton message dans l'intitulé "Réponse rapide".

Bonjour TitiaN

moi aussi je suis un peu perdu...je vois bien le groupe de travail (le 2 dans mon cas) en haut de l'écran, rubrique "groupes", mais ensuite j'ai juste la liste des membre -et pas de la fonction "réponse rapide"? Il faut probablement regarder ailleurs?
pmh
pmh

Messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Re: Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par zazoupro Mar 8 Sep - 13:41

Tu ne dois pas cliquer sur "groupe" dans le bandeau mais aller tout en bas de la page d'accueil, tu trouveras la rubrique "groupes de travail" Wink
zazoupro
zazoupro

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Re: Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par Admin Mar 8 Sep - 16:25

Nous n'avons apparemment pas la même page d'accueil et je ne vois pas la façon d'y remédier. Dans la mienne, le bandeau "groupes" ne figure pas en haut de l'écran. Il y a tout en bas une rubrique intitulée "groupes de travail" qui est à son tour subdivisée en deux sous-rubriques intitulées "Traduction groupe 1" et "Traduction groupe 2". A droite apparait dans les deux cas la mention "2016:version numéro 1". C'est le premier "sujet" et le seul pour l'instant. Si on clique dessus on doit tomber sur les messages. Une autre solution serait de cliquer systématiquement sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", qui se trouve cette fois en haut de la page. C'est à mon avis la solution la plus simple quand on veut être sûr de ne rien rater sur l'ensemble du Forum.

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Re: Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par Mutxamel Mar 13 Oct - 13:20

Bonjour à tous,
j'ai vu dans le site web d'une école qu'on préparait pour le thème Le Quichotte. Y a-t-il une épreuve de thème sur le Quichotte? Merci d'avance

Mutxamel

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Re: Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par TitiaN Mar 13 Oct - 16:42

Pour l'agrégation, Don Quijote de la Mancha est une oeuvre de littérature qui peut tombée soit en dissertation en espagnol ou en français. Je ne pense pas que nous aurions un thème à traduire. Après, pourquoi pas une version classique ?

TitiaN

Messages : 388
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Re: Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par Admin Mar 13 Oct - 16:47

Unn version classique pourquoi pas? Mais je ne comprends pas ce que serait un thème sur le Quichotte : retraduire en espagnol une traduction française? On n'a jamais vu ça à l'agrégation.

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

agregation - Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1 Empty Re: Agrégation 2016; Version contemporaine numéro 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum