Plateforme d'aide aux concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Premiers contacts avec la SdA
par Puma espuma Mar 9 Juil - 7:42

» Suppression du forum
par Mgovoreanu Mar 18 Sep - 7:23

» Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail
par anton Jeu 13 Sep - 19:30

» Oral de linguistique à l'agreg
par Invité Lun 28 Mai - 16:55

» Thème numéro1 concours 2018
par tabet Mer 16 Mai - 16:00

» Ouverture du groupe de travail "Matute"
par tabet Mer 16 Mai - 15:59

» Sujet du capes
par Sandra37520 Mar 15 Mai - 19:43

» Résultats admissibilité agrégation externe 2018
par Admin Ven 4 Mai - 14:08

» Explication de Trilce 1
par nini33 Sam 14 Avr - 13:26

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

CAPES interne espagnol 2016

3 participants

Aller en bas

interne - CAPES interne espagnol 2016 Empty CAPES interne espagnol 2016

Message par nachou Sam 15 Oct - 16:45

Bonjour à tous,

Après 4 ans d'enseignement de l'espagnol en tant que professeure contractuelle, je viens de m'inscrire au Capes interne, niveau collège et j'aimerais avoir plus détails quant à ce qu'on attend du dossier.
Ce que l'on trouve sur internet n'est pas très détaillé, et surtout: aucun exemple de dossier disponible!
Aussi, une fois l'inscription sur internet faite et clôturée, quand doit être rendu le dossier?
Quelle est la date limite d'envoi? Vers qui puis-je me tourner afin d'avoir des réponses?
C'est incroyable que rien ne nous soit envoyé à ce sujet!
Est-ce que quelqu'un parmi vous a passé ce concours, et si oui, pouvons-nous échanger à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses! C'est super qu'un site comme celui-là existe!

Nachou.

nachou

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

interne - CAPES interne espagnol 2016 Empty Re: CAPES interne espagnol 2016

Message par Admin Sam 15 Oct - 18:44

D'autres que moi pourront sans doute mieux répondre à vos questions (j'ai fait partie à plusieurs reprises du jury de l’agrégation externe mais j’ai toujours enseigné à l’université et je n’ai pas la moindre idée sur le déroulement concret du CAPES interne).

Je ne sais pas si vous avez lu les rapports de jury, c’est par là qu’il faut commencer et je trouve qu’il y a quand même un certain nombre de précisions et de conseils utiles. Des exemples de dossiers, il ne peut pas y en avoir officiellement, d’abord parce qu’on ne publie jamais les copies (ici les dossiers) des candidats, qui ne sont consultables que par les candidats eux-mêmes ; ensuite parce que, si j’ai bien compris, on vous demande un « dossier personnel » à partir de votre propre expérience d’enseignement et qu’il serait contradictoire de proposer des « modèles ». Le jury précise même qu’il ne faut pas faire un dossier à partir des manuels existants, ni encore moins de l’exploitation des documents qu’on trouve dans les « livres du professeur » ou de « séquences » qui circulent sur Internet. Cette mise en garde n’empêche cependant pas le jury de donner dans son rapport les liens sur les ressources qu’on trouve sur eduscol. Voici au cas les adresses pour télécharger les rapports si vous ne l’avez pas déjà fait.

2012 http://cache.media.education.gouv.fr/file/capes_int/85/4/espagnol_225854.pdf
2013 http://cache.media.education.gouv.fr/file/capes_int/17/3/espagnol_268173.pdf
2014 http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/capes_int/02/2/espagnol_342022.pdf


Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

interne - CAPES interne espagnol 2016 Empty Re: CAPES interne espagnol 2016

Message par TitiaN Dim 16 Oct - 8:36

Bonjour nachou,

Je prépare aussi ce concours mais je suis une formation mise en place par le rectorat.
Nos formateurs nous expliquent qu'il faut bien lire les rapports de jury, surtout celui de 2014 où pas de points sont expliqués quant à l'écriture du dossier.
Tu dois rédiger une première partie de 2 pages maximum sur ton parcours professionnel et une deuxième partie de 6 pages maximum dans laquelle tu rédiges une séquence de deux ou trois séances (j'insiste là-dessus) que tu as étudiée avec tes élèves. Pour toi, c'est une séquence collège que tu dois rédiger.

J'espère avoir répondu à tes questions. Surtout n'hésite pas.

Bon courage.

TitiaN

Messages : 388
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

interne - CAPES interne espagnol 2016 Empty Re: CAPES interne espagnol 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum