Plateforme d'aide aux concours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Premiers contacts avec la SdA
par Puma espuma Mar 9 Juil - 7:42

» Suppression du forum
par Mgovoreanu Mar 18 Sep - 7:23

» Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail
par anton Jeu 13 Sep - 19:30

» Oral de linguistique à l'agreg
par Invité Lun 28 Mai - 16:55

» Thème numéro1 concours 2018
par tabet Mer 16 Mai - 16:00

» Ouverture du groupe de travail "Matute"
par tabet Mer 16 Mai - 15:59

» Sujet du capes
par Sandra37520 Mar 15 Mai - 19:43

» Résultats admissibilité agrégation externe 2018
par Admin Ven 4 Mai - 14:08

» Explication de Trilce 1
par nini33 Sam 14 Avr - 13:26

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

+15
chispitapalencia
Admin
Pepito
puentedemadera
mia88
nan33
alexM
kabirisy
TitiaN
belen.giral
Aur0ra
seb26
Izzomar
zazoupro
MAREM
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Admin Lun 12 Oct - 7:15

Bonjour à toutes et à tous

Les nouveaux membres du forum qui veulent participer à un groupe de travail doivent en faire la demande en répondant à ce message : se présenter rapidement ici et/ou sur son profil pour faciliter les échanges (concours présenté, zone géographique (rencontres éventuelles dans le monde réel, etc.).

ATTENTION. Devenir membre d'un groupe de travail représente un engagement minimum en ce qui concerne la traduction. On s'engage à participer de façon effective et régulière à la réflexion collective car il ne s'agit pas d'avoir des "gorrones" profitant du travail des autres sans jamais rien donner en échange. Au bout d'un certain temps de "silence", il pourrait y avoir des mesures d'exclusion du groupe. Pour des raisons pratiques, les membres des deux groupes de traduction sont automatiquement inscrits dans les autres groupes où les interventions sont beaucoup plus aléatoires puisqu'il n'y a pas de devoirs et de corrigés. Que chacun fasse  de son mieux pour y participer soit en donnant des informations, soit en proposant des pistes de réflexion personnelle (en particulier pour les "notions" au CAPES), soit en posant des questions (on peut espérer qu'il y ait des réponses  Smile

Pour ce qui est des informations et des questions NE PAS NEGLIGER LE FORUM PUBLIC qui permet d'entrer en contact avec beaucoup plus de candidats qu'il n'y a d'inscrits dans les groupes de travail. Il ne faudrait pas que les membres des groupes de travail se replient sur eux-mêmes : cela peut marcher pour la traduction mais ils sont trop peu nombreux pour qu'il puisse y avoir une dynamique d'échanges nourris en ce qui concerne les questions au programme. Les groupes de travail sont des groupes de travail. Pour les échanges et débats plus généraux, il vaut mieux utiliser le Forum public (c'est pour cela que j'ai effectué quelques changements dans la structure d'ensemble par rapport au modèle initial).

Suerte!

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Dde Groupe Borges

Message par MAREM Ven 23 Oct - 9:07

Bonjour,

Je souhaite intégrer le groupe de travail sur Borges. J'habite Toulouse et je prépare le capes externe.

Je ne pourrai pas rencontrer des gens "dans le monde réel" faute de temps.

Je m'engage à participer activement aux activités proposées au groupe en question.

Cordialement,

__

T Mare

MAREM

Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par TitiaN Ven 23 Oct - 21:02

@ Marem
Bonsoir,
Il n'y a pas de groupe "fermé" sur Borges. Il n'y en a qu'en traduction. Donc, tu peux très bien suivre les discussions sur Borges en cliquant sur Borges.

TitiaN

Messages : 388
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Admin Sam 24 Oct - 7:54

De retour après une absence de 3 jours, j'en profite pour quelques précisions. L'accès aux groupes de travail sur les questions au programme est en effet libre mais à condition d'être inscrit dans l'un des deux groupes traduction. C'est la formule que j'avais trouvée au début pour ne pas avoir à vérifier les noms un par un - d'autant plus que beaucoup n'avaient pas indiqué quel concours ils préparaient (ni par suite quelles questions au programme les intéressaient).

Il va peut-être falloir changer ce système puisque certains veulent désormais se concentrer sur une seule question. D'autre part, nous n'avons toujours pas trouvé une façon efficace d'organiser le travail pour les questions au programme. Sur ce point, il n'y a en effet aucune vraie différence entre forum public et groupes de travail. La raison en est simple : il n'y a pas vraiment de groupe de travail. Cela marche (plus ou moins) en traduction parce que je donne des textes et des corrigés. Mais quand toute l'initiative repose sur les interventions volontaires des inscrits, il ne se passe pas grand chose.

Il va falloir réfléchir à la façon d'améliorer les choses. Tout cela est très récent et il est normal de patauger un peu au début. Mais il faudrait arriver à quelque chose de plus performant assez vite. D'ici une dizaine de jours? J'attends vos idées et suggestions.

En principe le forum public est destiné à accueillir des informations et des échanges divers sur des questions générales. Comme leur nom l'indique, les groupes de travail sont pour leur part destinés à effectuer un "travail" concret en partageant les efforts. Il faudrait sans doute efectuer une sorte de "planning" avec un ou plusieurs volontaires pour "diriger" la discussion. Je vous laisse réfléchir.

@ Marem. Pour l'instant, je vous inscris dans le groupe Borges. regardez les quelques échanges qui y figurent et n'hésitez pas à les commenter ou à intervenir par des questions ou des propositions.

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par TitiaN Sam 24 Oct - 15:12

Pedro,
Comme je l'avais déjà écrit il y a quelques mois, je suis volontaire pour "diriger" des discussions pour tout le programme du CAPES. Mais, si je suis seule, cela ne va pas servir à grand chose. J'ai aussi des sujets, notamment sur Borges, que je veux bien partager. Si d'autres en ont, pourquoi ne pas les partager aussi. Pour l'organisation, ce qui serait bien c'est que tout le monde dise le(s) concours préparé(s) sinon, nous nous n'y retrouverons pas et comme pour le CAPES, il faut relier les oeuvres à des notions, ne serait-il pas possible de mettre des sous-catégories avec chaque notion au concours dans le groupe de travail de chaque oeuvre ?

TitiaN

Messages : 388
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Admin Sam 24 Oct - 15:45

Merci TitiaN. Le pb, c'est que pour l'instant vous n''êtes que deux : vous pour le CAPES, et un autre pour l'agrégation (et seulement pour le Quichotte si mes souvenirs sont bons). C'est un bon départ, mais ce n'est pas assez. J'espérais qu'il y aurait d'autres volontaires à partir du début octobre mais ça traîne. Chacun se repose sur l'initiative des autres et finalement il ne se passe pas grand chose. Espérons que ce petit échange fera naître des vocations.

Pour ce qui est des notions au CAPES, ce que vous dites recoupe ce que j’avais en tête mais j'hésite encore sur la formule : est-ce qu'il vaut mieux des sous-catégories dans chaque question ou des sous-catégories au fil de l'oeuvre? Par exemple pour Borgès, on pourrait prendre les contes un par un et donner 4 pistes pour chaque conte. Pour Cervantes, on pourrait regrouper les chapitres (préparatifs, visite au Toboso, les premières rencontres, l'épisode des lions, les noces de Camacho, la cueva de Montesinos, etc.) et à chaque fois quelques indications sur chaque notion). J'attends d'autres avis car une fois que l'architecture du forum est décidée, reclasser les rubriques de façon différente prend bcp de temps et on risque de rendre incohérente la suite des messages.

PS. Je vais être injoignable sur internet d’ici demain soir. Nous referons un point à ce moment-là.

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par zazoupro Dim 25 Oct - 10:26

Bonjour,

Pour ma part, je prépare l'agrégation interne, et peux donc intervenir sur Cuba, Isla de Bobos, Goya et Le Quichotte. 
Pour Cuba, j'ai un sujet de dissertation et le corrigé (Cned de l'an passé) et mes cours du Paf de cette année, mais ce sont des notes manuscrites...
Pour Isla de Bobos, même chose, plus un commentaire.
Pour Goya et le Quichotte, juste mes notes de cours, manuscrites, ces deux questions étant nouvelles cette année.
Pour chacune de ces questions, des notes personnelles.
En grammaire, je me fais des fiches, mais ce ne sont ni plus ni moins que des synthèses -en beaucoup moins bien- de la Bedel.

Comme le suggère Pedro, il serait utile de savoir qui prépare quel concours, car en effet, hormis la traduction, il y a peu en commun (les attendus pour le Capes et l'agreg sont très différents : par exemple, pas de "notions" pour l'agreg, mais des axes de travail, huit oeuvres à l'externe, quatre à l'interne, des épreuves similaires, d'autres différentes, etc...). 
Peut-être que, pour l'organisation du forum, on pourrait imaginer trois "grandes" catégories : Capes / Agrégation / Traduction, et à l'intérieur, les sous-catégories telles qu'elles existent actuellement.
Voilà, pas d'autres idées pour le moment, mais ça viendra peut-être ! Smile
zazoupro
zazoupro

Messages : 117
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Izzomar Lun 26 Oct - 20:20

¡Hola!

Je souhaite intégrer le groupe de travail. Actuellement je travaille à temps plein et je prépare, pour la première fois, le CAPES externe d'espagnol. J'habite en Gironde. J'aimerai avoir le soutien d'autres personnes et pouvoir échanger car j'ai bien plus de doutes que de certitudes. Merci!

Izzomar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Admin Mar 27 Oct - 11:18

Izzomar a écrit:¡Hola!

Je souhaite intégrer le groupe de travail. Actuellement je travaille à temps plein et je prépare, pour la première fois, le CAPES externe d'espagnol. J'habite en Gironde. J'aimerai avoir le soutien d'autres personnes et pouvoir échanger car j'ai bien plus de doutes que de certitudes. Merci!

Vous voilà inscrite en traduction 2 et dans les autres groupes CAPES. Vous pouvez, si vous le souhaitez, proposer une traduction pour la dernière version, "El entierro de la sardina" dont vous trouverez le texte ici:
https://plac.forumactif.com/t114-concours-2016-version-numero-2

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Izzomar Mar 27 Oct - 16:13

Bonsoir,


MERCI POUR L'INSCRIPTION! ENFIN JE VAIS ME SENTIR MOINS SEULE!

J'ai un doute. Je propose ma traduction sur le forum? Directement? Ou dois-je l'envoyer quelque-part ou joindre un fichier pour que les autres participants puissent la lire?

Izzomar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Admin Mar 27 Oct - 17:53

Vous allez à la rubrique "Groupes de travail" puis à "Traduction 2". Vous répondez au sujet : "concours 2016: version-numero-2" en faisant un copié collé de votre traduction.

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par seb26 Jeu 29 Oct - 8:42

Bonjour à tous et merci aux membres actifs et à l'administrateur pour les efforts fournis jusqu'à présent.

Je prépare le CAPES externe, j'habite dans le 92, j'ai un mi-temps dans un collège et je suis disponible pour échanger dans le monde réel. Je souhaite pour l'instant travailler sur les traductions et sur le Quijote.

Je veux bien proposer rapidement une traduction pour la version "el entierro...".
Dès que je termine le Quijote 1 je pourrais prendre en charge un chapitre du 2 pour le relier aux notions au programme ou toute autre aide qui puisse faire avancer le forum.

Comme Julie, j'aimerais bien m'entraîner sur des compositions donc si quelqu’un a des sujets et souhaite les partager ça m'aiderait beaucoup, par exemple sur Martí. Après je pourrais proposer mon travail mais je ne garantis évidemment pas la qualité...

Bonne chance à tous,

Sébastien.

seb26

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par TitiaN Jeu 29 Oct - 21:30

Bonsoir Seb26,
Si tu recherches des devoirs de composition sur Marti, tu as déjà le sujet qui est tombé cette année au concours. Et pour la correction, tu as des pistes dans le rapport du jury du concours de cette année. Tout se trouve sur le site du ministère.

TitiaN

Messages : 388
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par seb26 Ven 30 Oct - 8:00

Salut Titian!

En effet j'ai déjà fait le sujet 2015, j'en cherchais d'autres, si possible avec un corrigé, pour m'entraîner davantage. Merci quand même!
Sébastien.

seb26

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par seb26 Sam 31 Oct - 9:33

Bonjour à tous!

Je souhaite intégrer un groupe de traduction. J'ai déjà traduit la version 2, pas évidente du tout, et je souhaiterais échanger avec les membres là-dessus.
Merci de de m'ajouter à un groupe.
Bonne journée,
Sébastien.

seb26

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Admin Sam 31 Oct - 9:53

Je vous inscris dans le groupe 2. Vous pouvez y faire un copié-collé de votre traduction. Comme je l'indiquais hier dans un autre fil de discussion, cette version semble avoir découragé la plupart des candidats. Alors que les deux premiers textes avaient suscité un certain nombre d'interventions, il n'y a que deux propositions et aucun commentaire dans le groupe 1 et rien du tout dans le groupe 2. Votre contribution est donc la bienvenue. Suffira-t-elle à insufler une nouvelle énergie? Si les choses continuent en l'état l'existence de deux groupes ne se justifie pas. Je rassemblerai alors tout le monde en un seul groupe.

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Aur0ra Mer 4 Nov - 7:28

Bonjour,
Je m'appelle Aurore et je prépare le CAPES externe cette année.
J'habite en Espagne actuellement où j'ai été 3 ans assistante & 2 ans prof de FLE à l'université.
J'aimerais intégrer un groupe de traduction si possible pour pouvoir intensifier mes entraînements et pouvoir échanger avec d'autres personnes dans le même cas.

Aur0ra

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Admin Mer 4 Nov - 7:50

Bienvenue,

Je vous ai inscrite dans le groupe "Traduction 2". Je vais bientôt mettre un corrigé de la version qui est travaillée en ce moment : "El entierro de la sardina". Vous n'avez probablement pas le temps de faire une traduction éléborée. Il y a déjà 3 traductions en ligne mais personne ne les a commentées. Pourquoi ne pas regarder tout ça et nous faire part de vos différentes remarques sur le travail des autres candidats? Rien d'exhaustif, juste quelques remarques car évaluer le travail des autres est à la fois instructif pour ces derniers et très utile pour celui qui réfléchit aux propositions des autres, à leur intérêt et à leurs inconvévients. Comme vous avez déjà enseigné, cela devrait entrer "dans vos cordes".

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Aur0ra Mer 4 Nov - 12:26

D'accord, merci beaucoup.
Je regarde tout ça au plus vite.

Aur0ra

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par kabirisy Sam 7 Nov - 10:20

Bonjour
j'ai découvert votre plateforme d'entraide il y a peu, je prépare l'agrégation interne et souhaiterais m'inscrire aux groupes de traduction , Isla de bobos , Cuba. Pour el Quijote je n'ai pas encore beaucoup travaillé et ne sais par quoi commencer, idem pour Goya , j'ai besoin de conseils méthodologique , d'un fil pour m'organiser.
J'habite à Besançon , je serais enchantée de pouvoir rencontrer des collègues pour échanger.
En vous remerciant pour tout votre travail et vos conseils, je souhaiterais pouvoir mutualiser ce que j'ai déjà fait .
Est-ce que quelqu'un pourrait partager les sujets de dissertations possibles sur les différentes questions au programme?
Sylvie Kabir
kabirisy
kabirisy

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Admin Sam 7 Nov - 17:25

Je vous ai inscrite dans le groupe de traduction 1 et dans ceux qui concernent le programme de l'agrégation interne. Je vous ai aussi ajoutée dans le groupe Borges parce que le dossier de CAPES proposé par MAREM comporte l'étude du 3 de mayo de Goya. Même si la perspective des deux concours est fort différente, travailler sur ce tableau dans l'optique de la guerre, de la répression, des rapports de pouvoir, de l'art "engagé" ou de la mémoire ne me semble pas inutile pour l'agreg interne. Puisqu'il s'agit d'un travail collectif, vous pourriez laisser de côté les autres documents et contribuer à l'analyse du tableau de Goya.

De toute façon, ces groupes sur les questions au programme viennent de démarrer et celui qui concerne Borges est le seul qui fonctionne (un peu). Mais rien ne vous empêche, bien au contraire, d'ouvrir des sujets sur les autres questions au programme.

Comme vous venez d'arriver, vous n'avez sans doute pas tout exploré. En ce qui concerne la traduction, les choses sont beaucoup plus avancées car elles avaient commencé l'an dernier. Vous trouverez donc des sujets de version et de thème ainsi que les corrigés sur le site associé au forum:
http://pedrocor.perso.sfr.fr/plac/traduction/veragregcont.html
http://pedrocor.perso.sfr.fr/plac/traduction/vercapes.html
http://pedrocor.perso.sfr.fr/plac/traduction/themagreg.html
http://pedrocor.perso.sfr.fr/plac/traduction/themecapes.html

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par nan33 Mar 10 Nov - 16:34

Bonjour,

Je m'appelle Nadia et je prépare le CAPES 2016. J'étais professeur d'espagnol pendant 5 ans dans deux lycées à l'étranger et actuellement je vis en Tunisie. Je voudrais intégrer un des deux groupes de traduction, si cela est possible. Je profite de l'occasion pour vous remercier pour tout le travail fourni dans cette plateforme.
Cordialement
Nadia

nan33

Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Admin Mar 10 Nov - 17:11

Bienvenue
vous voilà inscrite en traduction 1

Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 26/09/2014

https://plac.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par nan33 Jeu 12 Nov - 12:09

Merci! J'aimerais aussi participer aux forums sur les livres du programme du CAPES, est-ce possible? C'est une plateforme très intéressante!

Cordialement
Nadia

nan33

Messages : 28
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par belen.giral Jeu 12 Nov - 22:53

Bonsoir à tous!
Hispanophone récemment arrivée en France, j'habite à Toulouse et je prépare le CAPES.
Pedro, merci pour cette forum, sans votre aide je serais complètement perdue.
Est-ce que je pourrais intégrer un des groupes de traduction, j'ai vraiment envie d'échanger avec les autres membres.
Belén

belen.giral

Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail Empty Re: Règles à suivre pour l'nscription dans les groupes de travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum